• Roman lu en ce moment : La forêt de métal

20 novembre 2008

"Amarille est une planète désertique. Rien n'y pousse, excepté les arbres géants plantés par les humains... Leurs troncs gris semblent rugueux, même s'il est impossible d'y toucher à travers les gants de mon scaphandre..." Hélène Frost et son équipage...

• Lecture en cours : Harry est fou

01 mai 2009

Harry ne s’attendait pas à ça : son grand-oncle lui a légué Madison, un perroquet gris quadragénaire pas très beau. Pourtant, celui-ci va révolutionner sa vie. Il répond au téléphone, est imbattable au Monopoly, incollable en grammaire et expert en pâtisserie....

• Première poésie de l'année

24 septembre 2008

AU BORD DE L'EAU VERTE Au bord de l'eau verte, les sauterelles sautent ou se traînent, ou bien sur les fleurs des carottes frêles grimpent avec peine. Dans l'eau tiède filent les poissons blancs auprès d'arbres noirs dont l'ombre sur l'eau tremble doucement...

• Le premier roman lu cette année.

L'intrus de Hilde Vandermeeren Raphaël est persuadé que quelque chose d’étrange se passe dans la maison de Marie, la dame âgée qui habite près de chez lui… Marie est à l’hôpital et elle habite seule…bizarre ! Il ne peut donc y avoir personne dans sa maison....

• Nouveau roman en cours de lecture

02 octobre 2008

Bouillon d'onze heures pour m'sieur le comte de Christian Ponchon Chloé retrouve le Comte mort, son corps gisant dans le bassin du parc. La police semble pencher pour la thèse de l’accident. Etrange : le Comte ne se baladait jamais sans sa canne, or celle-ci...

• Lecture du moment : Georges et les secrets de l'univers

28 février 2009

Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins - la jeune Annie et son scientifique de père, Eric - il est loin d'imaginer ce qu'il va vivre. Le garçon découvre chez eux un secret qui va bouleverser sa vision du monde... Eric possède Cosmos, l'ordinateur...

• Journée Occitan du 6 avril 2010

07 avril 2010

Environ 200 enfants se sont retrouvés à Rebourguil pour la traditionnelle journée occitan. Le matin les groupes ont tourné sur plusieurs ateliers ( le jeu de la noix, les villes et villages aveyronnais, le village et ses différents lieux, le jeu de quilles,...

• Roman du moment : Mon sorcier bien-aimé

01 octobre 2009

Prénom : Amazir. Nom : Casablanquette. Age : 9 ans. Signe particulier : sorcier, un vrai ! La preuve ? Et tac, d'un claquement de doigt, je range ma chambre et tic, d'un coup de baguette magique, je fais mes devoirs .Vous ne me croyez pas ? Très bien,...

• Livre du moment : Journal d'un chat assassin

17 novembre 2009

Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtressse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes? Je suis un chat,...

• Livre en cours: Le journal d'Anatole Frot en Mongolie

07 janvier 2011

Anatole est fan de westerns. Il veut être un cow-boy et rêve d'Amérique. Alors, quand ses parents lui annoncent qu'ils partent tous en Mongolie pour les vacances, ça ne l'intéresse pas du tout. La Mongolie, ce pays coincé entre la Chine et la Russie....

• Lecture du moment: Pas de mauvaises graines pour Noé

20 mai 2010

Panique dans la Hors-Zone: Castorabul a été enlevé! Sur les lieux du crime: un téléphone portable d'où s'échappe une voix métallique à vous glacer le sang. Seule rançon exigée: des graines de gave-souris...Pas une minute à perdre! Pastille et Mégachat...

• Leucate mercredi 22 juin

22 juin 2011

Hier soir soirée conte sur la plage avec les farfadets, suite à ça les enfants se sont endormis plus vite que le premier soir et ont bien dormi. Ce matin le temps était mitigé, alternance de grisaille et de belles éclaircies... Nous avons fait 2 groupes,...

• Livre du moment : Noé et l'île volante

22 janvier 2010

Panique dans la Hors-Zone ! Le Ventriloque y sème la terreur, transformant les paisibles passagers de l'Ile volante en de malheureuses marionnettes... Noé, un enfant de la Terre, est appelé à la rescousse. Franchissant les dimensions grâce à la plume...

• Exposé de Camille sur le bison

11 décembre 2009

LE BISON Sommaire : Chasse entre 1800 et 1900 Les bisons mâles Le caractère du bison La toilette du bison La nourriture du bison d’Europe Son poids Combien il mesure Le dernier bison sauvage d’Europe ------------------------------------------------------------------------...

• Leucate mardi 21 juin

21 juin 2011

Après une bonne nuit pour tout le monde nous nous sommes réveillés sous un temps grisâtre (brume maritime) qui ne nous a pas lâché de la journée. L'inconvénient c'est que c'est un peu triste, l'avantage c'est que l'on n'a pas eu trop chaud, on a même...

• Leucate jeudi 23 juin

23 juin 2011

Hier soir nous avons fait une petite ballade jusqu'au phare en longeant (de loin) la falaise et nous avons vu une crique, le paysage est magnifique: La nuit a été un peu plus agitée que la veille avec quelques difficultés d'endormissement dues à l'excitation,...

• Voyage 1er jour

12 janvier 2009

Nous sommes bien arrivés vers 15h15, le trajet s'est bien passé et personne n'a été malade. Nous avons visité le centre, installé nos affaires dans les chambres puis à 17h nous sommes partis chercher nos skis à Latour de Carol. Demain matin, départ à...

• Exposé d'Aldo sur les volcans

07 janvier 2010

Qu’est ce que les volcans ? Un volcan est un endroit par où s’échappe le magma Pourquoi il y a des volcans ? A l’intérieur de la terre il y a du magma en fusion. Il peut atteindre 1200 degrés. C’est un peu comme dans une cocotte minute. Les volcans sont...

• Poésie: les pommes de lune

18 mars 2010

Les pommes de lune Entre Mars et Jupiter Flottait une banderole Messieurs Mesdames Faites des affaires Grande vente réclame De pommes de terre Un cosmonaute qui passait par là Fut tellement surpris qu'il s'arrêta Et voulut mettre pied à terre Mais pas...

• Poésie : Demain dès l'aube de Victor HUGO

08 avril 2011

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien...

• Voyage 4ème jour

15 janvier 2009

La nuit s'est bien passée malgré quelques petits coups de blues en début de soirée...Mais la fatigue et le plaisir de retourner skier ont vite effacé tout ça. Aujourd'hui on a passé la journée sur les pistes, les enfants ont skié pendant 4h en tout! Ils...

• Voyage 3ème jour

14 janvier 2009

La nuit s'est bien passée, avec la fatigue de la journée tous les enfants dorment profondément... Ce matin sortie raquette avec des explications sur les animaux du coin, sur la nature environnante etc...(+ batailles de neige). Cet après-midi 2ème séance...

• Voyage 2ème jour

13 janvier 2009

La nuit s'est bien passée, ce matin premier contact avec les pistes, des groupes de niveau ont été faits afin que chacun s'amuse à son niveau. Cet après-midi: d'abord visite du four solaire à Mont-Louis (très instructif) puis baignade aux sources d'eau...

• Poésie : J'écris

21 novembre 2009

J'écris J'écris des mots bizarres J'écris des longues histoires J'écris juste pour rire Des choses qui ne veulent rien dire. Ecrire c'est jouer. J'écris le soleil J'écris les étoiles j'invente des merveilles Et des bateaux à voiles. Ecrire c'est rêver....

• L'envers du décor

28 avril 2009

Le jeudi 23 avril, nous nous sommes rendus à Montlaur pour participer à l'animation "L'envers du décor". Nous avons appris quels étaient les différents métiers du théatre, nous avons vu comment se créer une pièce et nous avons même pu nous prendre pour...